Scène 1 :
[Salle du trône. Le prince, seul à genoux devant le siège vide de son père.]
Le prince : Ainsi donc me voilà roi, moi qui ait toujours eu soin d'éviter autant que possible les intrigues de cette cour nauséabonde. Triste ironie du sort, m'en voilà maintenant le premier des monstres. Oh, ce n'est pas comme si je ne m'attendais pas à occuper cette place un jour prochain. J'avais juste espéré que vous m'épargneriez ce fardeau encore quelques années, père....
Malheureusement, le sort en a décidé autrement. Et me voilà bien obligé de faire face à mon héritage. Et quel héritage vous m'avez laissé ! Un royaume prospère certes, et gouverné avec justice, mais rongé par la haine. Cette haine, père, vous me l'avez transmise comme héritage. Et je ne vous décevrai pas. Je sais que je ne vous ai déjà que trop déçu par ailleurs...
[Le prince se redresse]
Mais cette fois, je vous promet d'être à la hauteur ! Je ne vous ferai pas la honte de plier devant ces misérables Ouestiens. Ils payeront pour ce qu'ils ont jadis fait, quoique cela soit. Et si l'on me rétorque que le temps devrait avoir effacé nos rancœurs, je répondrai qu'ils ont néanmoins sur le mains votre sang. Je n'ai pas de preuve pour dire que c'est la main de l'Ouest qui vous a ôté la vie. Néanmoins, je peux assurer que sans eux, sans leur haine constante qui vous faisait craindre pour la sécurité de nos gens, les soucis vous aurait quelque peu épargné et la vie vous aurait accordé quelques années règne supplémentaire. Et à moi quelques années d'insouciance de plus...
Pour cela, et pour tout le reste, je fais serment devant vous, père, d'acheter, de mon sang s'il le faut, le triomphe de Estiens !
Yeah ! Bonne entrée en matière vieille peau ! Mais franchement, ouestiens ça me fait penser à Ouistiti >< Et Estiens à Hestia >< Breffons, je réplique soon ;)
RépondreSupprimerue fais-tu sur cette page, Ouestienne de malheur ! Retourne donc dans tes sinistres contrées ! Je ne tolérerai pas qu'en plus d'avoir causé la perte de mon père tu viennes encore te sustenter de mon malheur !
SupprimerTu brasses beaucoup d'air quand tu tentes de t'exprimer. Il semblerait que je puisse ajouter que tu larmoies tel un phoque pris au piège de Charybde et Scylla. De ce fait, j'affirme sans me tromper que cette guerre que l'on se voue tourne en ma faveur aux vues de ta compétence irréfutable à gérer ce qui t'émeus.
SupprimerMes hommages Prince.
Que m’apporterait que cette guerre tourne en ma faveur plutôt qu'en la tienne ?
SupprimerJe ne mène pas cette guerre en mon nom, mais en celui de ceux que tu menaces. Une guerre ne se gagne pas seul mais avec ceux pour qui l'on se bat. Toi, pour qui te bats-tu, à part pour ta propre personne ?
Tant de mots que tu t'efforces de manier sans même en connaître le sens. Il n'est nulle menace ! Certains disent que l'attaque est la meilleure défense, et je ne laisserai pas de vulgaires paysans souiller mes Terres ! Tu as ta réponse, ainsi soit-il.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer